Explorer

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Creusez un bon trou. Laissez une distance de 50 à 60 cm entre chaque plante. Placez deux bonnes pelles à compost au fond de chaque trou. Eau abondante.

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?
© pinimg.com

L’association défavorable du potager A voir aussi : Comment récupérer un compte Outlook ?

  • Absinthe : carvi, sauge, anis, fenouil.
  • Ail : petits pois, pois chiches, pois chiches, lentilles.
  • Basilic : rue officinale.
  • Bits : noix de rangée.
  • Carottes : betteraves.
  • Cerfeuil : radis.
  • Chou : fraises, tomates, oignons.
  • Chou-rave : haricots, tomates.

Quels légumes sont cultivés ensemble ?

Quelles plantes sont associées aux tomates? Les plantes qui sont bonnes pour les plants de tomates Les cultures qui seront associées à la culture de la tomate, pour favoriser un bon développement sont le chou, les soucis indiens, les soucis, les concombres, l’ail, les poireaux, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tetragonâ € |

Quelles citrouilles ne poussent pas ensemble ? Entre les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres qui ont la même maladie et peuvent donc les échanger s’ils se rapprochent trop. Les courgettes et les courges n’ont donc aucune animosité.

Ceci pourrait vous intéresser

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les pois. A voir aussi : Quelle lait pour peau noire ? Les plants de fraises peuvent être plantés près de l’ail, de la laitue, des oignons ou même des oignons verts ! Enfin, les salades peuvent être plantées à côté du persil, de l’aneth ou des tournesols !

Qu’est-ce que cela a à voir avec les melons? Bon emplacement et relation entre les melons et les autres légumes du jardin. Les melons doivent être éloignés des autres cucurbitacées (citrouilles, courges, concombres…) mais peuvent être proches des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quels légumes ne sont pas plantés à côté des pommes de terre? 8) Pommes de terre Il n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, le potiron, les courgettes, les épinards, les pois chiches, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Quelle plante associer avec les poivrons ?

Localisation et association favorable des poivrons et des poivrons au potager. Les piments et les poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Sur le même sujet : Quel casino en ligne accepte les PaysafeCard ? Ils sont bons amis avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition planter des poivrons ? Le poivre aime les sols riches et profonds, transformant l’automne précédent en compost. Légume du soleil, le poivre apprécie un lieu chaleureux et rayonnant.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre se marie bien : avec les alliacées : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomates, aubergines, pommes de terre… avec des herbes fraîches et épices : basilic ou origan, paprika, curcuma…

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Le poivre se marie bien avec d’autres légumes. Les tomates et les aubergines sont de la même famille, à savoir des solanacées ; le basilic est aussi un bon ami.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Des plantes à éviter avec les tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne conviennent pas pour être associées aux tomates. Lire aussi : Comment télécharger un GIF animé ?

Quels légumes planter à côté de l’aubergine ? Evitez de planter l’aubergine après le concombre (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des plants de pomme de terre, ils ne se mélangent pas bien. En revanche, les aubergines adoreront les haricots et les poivrons en accompagnement (voir notre fiche conseil : Bien mélanger les légumes avec les garnitures végétales).

Quels légumes ne doivent pas être placés à côté des tomates? Les tomates détestent la proximité du fenouil et du maïs, mais les pommes de terre aussi : évitez de les cultiver à proximité de ces plantes.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes Alliacées : poireaux, oignons, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (pois) : les pois et les pois chiches peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quel légume planter avec les pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Chanvre, soucis, radis : les deux premiers éloignent certains ravageurs, le troisième a une période de croissance suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. Sur le même sujet : Comment perdre 5 kilos en 1 semaine naturellement ?

Qu’est-ce que cela a à voir avec les pommes de terre? En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des citrouilles et des concombres côte à côte.

Quelles plantes combiner dans le potager ? Un carré potager convient aux légumes suivants : poireaux, haricots, aneth, petits pois, ail, choux, poireaux, radis, salades, radis, tomates et oignons. Le potager carré n’est pas non plus assez profond pour les pommes de terre. Ils poussent à merveille dans un sac de culture.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations bénéfiques ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres. Voir l'article : Comment installer Windows 11 ? Le maïs, les pois chiches et la chayotte sont des cultures complémentaires.

Quelle fleur aux pois verts ? Les capucines sont alliées aux haricots verts. Nains ou grimpants, les haricots verts sont la cible de nombreux ravageurs comme le puceron noir. Combinés aux capucines, les légumes peuvent pousser tranquillement et donner de bien meilleurs rendements.

Quels légumes planter à côté des haricots verts ? Pommes de terre : plantez près des haricots verts pour repousser les doryphores. Il se marie également bien avec les petits pois, le chou et les épinards. Radis : Délicieux avec la laitue, les carottes, les épinards, les pois, les tomates, le persil et les fraises.

Quel légume associer au poireau ?

Poireaux : asperges, carottes, céleri, épinards, fraises, laitue, tomates. Haricots verts : carottes, céleri, chou, concombre/cornichons, radis, pommes de terre, radis. Voir l'article : Comment entretenir un petit bonsaï ? Radis : carottes, épinards, laitue, pois chiches, petits pois, tomates.

Quels légumes ne doivent pas être cultivés ensemble ? La famille des pois, pois chiches et pois chiches ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des radis, car ils produisent des substances qui les irritent.

Quelles plantes sont associées au basilic ? Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie bien avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, effraie les limaces, réduit les coléoptères, chasse les vers des tomates.