Explorer

Quels légumes dans un petit potager ?

Pour bien démarrer votre mini potager, nous vous recommandons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomates, concombre, mesclun et herbes aromatiques.

Quel légume à côté des courgette ?

Quel légume à côté des courgette ?

Bons compagnons pour les courgettes Voir l'article : Quelle plante bouturer facilement ?

  • Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protège les courgettes des maladies fongiques.
  • Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel rapport avec le radis ? Radis : carotte, épinards, laitue, haricots, pois, tomate. Tomate : ail, asperge, carotte, céleri, oignon, persil, poireau.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? La famille des petits pois, des haricots et des petits pois ne supporte pas la famille des oignons, des échalotes, de l’ail et des poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne combinez pas les épinards avec les betteraves et les bettes car cela produit une substance qui les dérange.

Articles populaires

Quel légume pousse toute l’année ?

Les légumes vivaces comme le poireau, le chou ‘Daubenton’ ou le poireau sont des variétés qui, une fois plantées, restent en terre et produisent de nouveaux légumes pendant plusieurs années. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier ? Ainsi, vous pourrez les récolter sans avoir à les ré-ensemencer ou les replanter au fur et à mesure.

Quel légume faut-il planter toute l’année ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre extraite pour récolter, piétiner à la main, arroser abondamment quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. Sur le même sujet : Quel statut prendre pour un Auto-entrepreneur ? N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quel légume ne doit pas être planté à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quel légume est le plus rentable ?

Les cultures les plus rentables sur notre ferme sont les haricots verts, les tomates, les aubergines, les pommes de terre nouvelles, la laitue, les pois croustillants, les oignons frais. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la fonction de l’Auto-entrepreneur ?

Quelle est la culture la plus rentable ? 17-12-2019 Par Maria Franquesa. Le maïs est une culture d’été intensive de référence dans les zones irriguées en France. Le rendement de cette culture est très élevé, environ 15 000 kg/ha en moyenne.

Quel est le fruit qui pousse le plus vite ? L’asperge pousse JUSTE, comme les vers de terre par attention. â € Les aubergines poussent sur les arbustes, tout comme les groseilles ou les framboises. â € ¦ Les cacahuètes sont des graines et poussent donc sous terre.

Quel est le fruit qui pousse le plus vite ?

Quel est le fruit qui pousse le plus vite ? Courgettes et courges Toutes sortes de courgettes et de courges poussent très bien dans des pots. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que le yoga peut faire maigrir ?

Quel fruit met le plus de temps à pousser ? Avec ses 30 kg et ses 50-90 cm de long, son fruit, le jacqueen à la chair jaune clair, encaisse le prix du plus gros fruit du monde qui pousse sur un arbre, pourtant, il est cueilli lorsqu’il atteint une quarantaine de centimètres .

Qu’est-ce qui pousse le plus vite ? Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour les tomates Les plantes qui doivent être associées à la culture des tomates pour favoriser leur bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone. Voir l'article : C’est quoi une terrasse tropézienne ? ..

Quels légumes faut-il planter à côté des bettes ? Dans un potager, la poire se marie très bien avec les carottes, le chou-rave, les navets, les radis, les haricots nains.

Quelle plante associer aux courgettes ? Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protège la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.