Explorer

Comment organiser son jardin potager ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangées alternées. Ex : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous avez la possibilité d’alterner chaque légume : un chou, une salade, un céleri. Lire aussi : Comment Peut-on fabriquer un robot ? Envisagez de planter des plantes de couverture devant ou derrière vos légumes.

Quels légumes ne pas planter ensuite ? Quels légumes ne pas planter ensuite ?

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être placées ensemble car elles attirent toutes les deux les coléoptères et créeront alors une invasion de ces insectes nuisibles.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne se conservent pas bien avec la tomate.

Sur le même sujet

Comment réaliser un plan d’un jardin potager ?

Comment réaliser un plan d'un jardin potager ?

Règles pour bien implanter son jardin Si possible, optez pour un espace abrité des vents dominants, en situation ensoleillée, bordé d’un peu d’ombre d’arbres pour certaines cultures. Lire aussi : Comment planter des plants de tomates en pleine terre ? Évitez les parties rocheuses ou gorgées d’eau de votre terrain, ainsi que les endroits en pente.

Comment choisir le bon jardin ? Quels que soient votre tempérament et votre style, votre jardin doit être beau, mais aussi et surtout fonctionnel, facile à entretenir et productif. Mini jardin avec allée en écorce de pin – Jardinsjardin 2010.

Comment choisir le bon jardin ? Attention également aux courants d’air que certains légumes, notamment ceux du Sud, comme la tomate, supportent à peine. Choisissez un coin ensoleillé du jardin, à l’abri des vents dominants, grâce à un mur ou une haie, été comme hiver.

Comment réussir l’entretien des légumes ? Dans tous les cas, faites preuve de bon sens. Les espaces entre les rangs doivent être suffisants pour une bonne aération des légumes, un entretien et une récolte faciles. Les parterres de fleurs ne seront pas trop larges pour faciliter l’accès aux cultures et les chemins suffisamment larges pour faciliter la marche.

Vidéo : Comment organiser son jardin potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Remplir le terreau avec la terre extraite, tasser à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment gagner de l’argent au poker en ligne ? Ne pas attacher la plante de garde dès la plantation terminée, mais plutôt lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

Quel légume mettre dans le jardin sans entretien ?

On parle de légumes résistants, comme les pommes de terre bien sûr, le potiron ou encore les haricots. Voir l'article : 12 conseils pour coudre des étiquettes sur des vêtements. Vous pouvez également opter pour des légumes vivaces qui se ressèment et se multiplient sans intervention humaine, comme les blettes, les topinambours ou encore les amarantes.

Comment faire un jardin sans entretien ? Conseils pour réduire le temps passé au jardin Couvrez les allées et les routes d’accès aux plates-bandes avec du BRF, des feuilles mortes, des mauvaises herbes ou d’autres matières organiques au lieu de les garder dans l’herbe; vous n’aurez pas de tondeuse à gazon pour traverser.

Quel est le légume le plus productif ? cresson alénois Légume prêt à récolter en : 20-25 jours. C’est sans aucun doute le champion des légumes à croissance rapide. Ses graines peuvent germer en 24 à 48 heures et en un peu plus de 15 jours le cresson alénois peut vous offrir sa verdure à la saveur légèrement sulfureuse, épicée et stimulante.

Quand commencer à préparer son jardin ?

L’automne est le moment de préparer votre jardin pour qu’il soit splendide au printemps. Lire aussi : Comment installer Internet à la maison ? Vous pouvez récolter vos derniers légumes et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont pas malades, bien sûr).

Comment préparer le terrain avant de planter ? Avant de commencer à planter, votre sol devra être très aéré. Pour cela, rien de plus simple, il faudra retourner la terre et l’émietter un peu s’il ne s’agit que de grosses mottes de terre très compactes et la mélanger avec du compost ou du terreau.

Quand commencer à creuser le jardin ? Si votre sol est léger, je vous conseille de procéder au printemps. Ainsi, il ne sera pas à nouveau compacté par les pluies hivernales parfois violentes. Si au contraire il est lourd et argileux, mieux vaut creuser à l’automne.